Quelques étapes qui nous ont amenées naturellement à la période Safari

Villanueva de la Cañada (Madrid)2003 - 2008
De retour de nos vies passées respectives, Afrique pour l'un et Caraïbes pour l'autre, nous nous sommes rencontrés au lycée Français de Villanueva de la Cañada, banlieue de Madrid. Madrid est bordé au nord par une chaîne de montagnes oú il fait bon vivre dans de petits villages tranquille. Situé au centre du pays, Madrid est aussi un lieu idéal pour rayonner en Espagne, au Portugal et surtout, pour nous, au Maroc. Enfin, l'aéroport international permet de partir facilement plus loin se sera le cas de l'Iran, l'Afrique du sud, la Côte d'Ivoire, l'Océan Indien ...

Le Pacifique sudAoût 2008 - Janvier 2009
Le premier voyage de plus de deux mois, vers le pacifique sud pour découvrir la culture de cette région et profiter des fantastiques paysages de mer. Quatre mois au rythme des bateaux. D'abord avec mon ami Marc et son voilier Aurora de la Nouvelle Zélande à la Nouvelle Calédonie. Puis au rythme des embarquements sur les cargos en Polynésie Française avec une longue pause á Bora Bora chez mon amie Sylvie oú j'ai pu apprendre avec l'équipe de l'île les bases du Va'a, la pirogue Tahitienne.

île Maurice (Océan Indien)2009 - 2012
Trois années de travail intense pour découvrir un monde absolument nouveau pour moi, celui du business. Un expérience difficile mais passionnante qui me sert encore aujourd'hui rendue possible par un ami qui se reconnaîtra et Ravi l'employé/ami. A Maurice la semaine c'est boulot, pour les lèves tôt un peu de sport le matin au mieux. Par contre à partir du samedi midi tout le monde veut profiter à fond du week end, entre soirées parfois trop arrosées, sports nautiques et pique nique avec les amis le dimanche, les opportunités de passer du bon temps ne manquent jamais. Comme toujours c'est la bande d'amis le plus important et nous étions gâtés !
Quelques souvenirs

Madagascar2012 - 2015
Après 3 ans de travail de bureau intensif, nous avons ressentis l'envie de nous aérer le corps et l'esprit. Futurs Safaristes au long cours, sans le savoir encore, nous recherchions une destination nature oú vivre pleinement notre passion de la mer. Le retour vers l'Afrique était un plus l'ayant habité et aimé profondément pendant la décennie précédente. Nous choisîmes le canal du Mozambique, dans le sud ouest de Madagascar, 450 km de côte sauvage entre Tuléar et Fort Dauphin. Un paradis peuplé de diverses ethnies du sud ouest Malgache.
Quelques récits de cette époque
Galeries photos

Kiev (Ukraine)2015
Après 3 ans d'aventure sur une plage Malgache Conchi a trouvé un travail pour un oligarque Russe á Kiev. L'idée était d'apprendre le Français aux enfants en s'occupant d'eux. Ce travail présentait de nombreux avantages, notamment du temps libre puisqu'elle travaillait 2 semaines par mois seulement. Cela nous a permis de nombreux voyages intéressants. De mon côté j'ai découvert Kiev en profondeur. 2015 fût le début de la guerre en Ukraine mais non seulement il n'y avait aucun danger à Kiev mais il y avait une ambiance un peu spéciale, forte poussée culturelle entre autre.
Quelques récits de cette époque

Conil de la frontera (Andalousie) - Tentative de sédentarisation2016 - Début 2017
Il fallait s'arrêter un peu et aussi s'acheter une base en Europe pour le cas oú ... Après avoir hésiter entre l'Espagne et l'Irlande, se fût, surtout pour des raisons financières, l'Espagne. Ensuite choix entre sud et nord, le nord est beau mais le climat moins clément. Finalement le sud l'emporte. Mais la sédentarisation a vite tournée court et commença la période des safaris, des voyages longs, sans dates.
